La Dame Aux Dragons by Anne McCaffrey

La Dame Aux Dragons by Anne McCaffrey

Auteur:Anne McCaffrey [McCaffrey, Anne]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: SF
ISBN: 9782266033794
Éditeur: Pocket
Publié: 1990-03-31T22:00:00+00:00


Atelier des guérisseurs, 15.3.43.

Les nombreux paniers de brandons que Capiam avait demandés pour lire l'écriture délavée des vieux registres éclairaient d'une lumière crue l'élégante silhouette de Tirone, Maître Harpiste de Pern, qui avait approché un siège du bureau de Capiam. Tirone considérait le guérisseur en fronçant les sourcils, expression totalement insolite chez cet homme renommé pour son charme et sa bonne humeur contagieuse. L'épidémie — non, il fallait reconnaître son ampleur et lui donner son vrai nom de pandémie — avait marqué tout le monde, même ceux qu'elle avait épargnés.

Bien des gens croyaient qu'un charme protégeait Tirone dans l'accomplissement de ses devoirs à travers le continent. Le Harpiste avait été retenu à la frontière séparant Tillek des Hautes Terres, par un litige minier, qui l'avait empêché d'assister à la Fête de Ruatha. Quand les tambours avaient annoncé la quarantaine, Tirone était rentré à son Atelier en utilisant les relais de coureurs, traversant des exploitations que la maladie n'avait pas encore atteintes, et où, parfois, elle était même encore ignorée. Il avait eu une terrible altercation avec Tolocamp pour pouvoir entrer dans le Fort proprement dit, mais la logique de Tirone, et le fait qu'il n'avait traversé aucune région contaminée, avaient prévalu. A moins qu'un garde n'ait raconté au Maître Harpiste comment le Seigneur Tolocamp était revenu de Ruatha ?

Tirone avait également convaincu Desdra de lui laisser voir le Maître Guérisseur.

— Si je n'obtiens pas les détails de votre bouche, Capiam, je serai obligé de m'en remettre aux ouï-dire, et ce n'est pas une source d'information fiable pour un Maître Harpiste.

— Tirone, je ne vais pas mourir. Je vous félicite de votre louable désir d'obtenir un récit complet et véridique, mais j'ai un devoir plus pressant !

Capiam souleva son gros registre.

— Je suis guéri, c'est vrai, mais il faut que je découvre comment traiter ou arrêter cette maudite maladie avant qu'elle n'en tue des milliers d'autres.

— J'ai l'ordre strict de ne pas vous fatiguer, ou Desdra m'arrachera les yeux, dit Tirone avec un sourire jovial. Il n'en reste pas moins que j'étais regrettablement isolé de l'Atelier en cette période critique entre toutes. Je n'arrive même pas à tirer un récit cohérent du Maître Tambour, quoique je comprenne bien que ni lui ni ses compagnons n'ont eu le temps d'enregistrer tous les messages reçus ou transmis à un rythme infernal. Tolocamp ne veut pas me recevoir, et pourtant, cinq jours se sont écoulés depuis la Fête de Ruatha et il n'est toujours pas malade. Il me faut donc bien quelque chose, à part ces rapports confus et incohérents. Les observations d'un homme tel que vous sont inappréciables pour le chroniqueur. Il paraît que vous avez parlé avec Talpan à Ista ?

Tirone attendit, la plume posée sur un beau parchemin neuf.

— Talpan… alors, voilà un homme à qui vous devriez parler quand cette épidémie sera passée.

— Ce ne sera pas possible. Par la Coquille ! On ne vous a donc pas dit ?

Se soulevant sur sa chaise, le Harpiste lui tendit la main pour exprimer sa sympathie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.